Le “modou-modou” avait avalé 35 boulettes de cocaïne

senegalais_drogue

Dix ans de travaux forcés. C’est la peine qui a été infligée, hier par la chambre criminelle de grande instance de Dakar au “modou-modou”, Sada Dieng et ses co-accusés. Ils sont impliqués dans une affaire de trafic international de drogue.

Les faits remontent à Décembre 2010. En effet, tout est parti d’une information de la police italienne à l’endroit de leurs homologues sénégalais sur l’existence d’un intense trafic de drogue entre Dakar et Italie. Oumar Lô, résidant en France et son acolyte Sada Dieng, en vacances au Sénégal seront désormais contrôles par la police à leur insu. Inconscient du plan tracé par les policiers, Sada Dieng va ingurgiter 35 boulettes de cocaïne d’un poids de 43 grammes sur instruction d’un certain Innocent, qui agit sur ordre de Oumar Lô depuis l’Italie. Arrêté à l’aéroport après les formalités d’avant embarquement, il sera soumis au test d’urine. Test confirmé par les analyses.

Hier, rapporte“Le Quotidien”, parcouru par Senego,  la chambre criminelle de grande instance de Dakar, a condamné à 10 ans de travaux forcés Sada Dieng, originaire de Louga et ses co-inculpés Alé Mbéry Lô et le Nigérian Innocent Udek Bumane. En plus d’une interdiction séjour pour une durée de 10 ans contre le Nigérian et une amende de 24 millions de francs CFA pour chacun d’entre eux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici