La colère noire de José Mourinho, le plan de Chelsea pour relancer la carrière d’un de ses joueurs ou encore la piste chinoise qui s’éloigne pour Rooney, retrouvez dans votre revue de presse Foot Mercato les dernières informations de la presse sportive européenne.
Mourinho a perdu les pédales
Ce matin, le Daily Mirror croit savoir, dans les détails, pourquoi José Mourinho a été envoyé en tribunes lors de la rencontre de Manchester United face à Burnley (0-0). D’après les informations du tabloïd anglais, l’entraîneur des Red Devils aurait, à la mi-temps, attendu l’arbitre du match dans le tunnel menant aux vestiaires pour avoir une explication. Mourinho réclamait alors un penalty non sifflé pour son équipe, mais le ton serait monté et le Special One serait devenu complètement fou. Sa colère noire risque maintenant de lui valoir une suspension. Justement, la Fédération Anglaise doit statuer sur son sort aujourd’hui.
La Chine s’éloigne pour Rooney
Toujours à Manchester United, mais pour évoquer la situation de Wayne Rooney. L’attaquant anglais se retrouve en difficulté cette saison chez les Red Devils depuis l’arrivée de José Mourinho, et un départ est plus que jamais envisageable. Le Sun nous apprend aujourd’hui que la piste chinoise s’éloigne pour Rooney. En effet, Sven-Göran Eriksson, ancien sélectionneur de l’Angleterre, aujourd’hui coach au Shanghai SIPG, affirme qu’il ne fera pas venir le buteur en Chine. Cependant, il n’est pas le seul à décider sur la situation de Wayne Rooney. Réponse en janvier.
Fabregas vers l’AC Milan en janvier
The Times, de son côté, évoque le mercato de Chelsea. D’après le quotidien britannique, Cesc Fabregas (29 ans) devrait être prêté en janvier. Lui qui est barré par la concurrence chez les Blues, avec notamment la présence de N’Golo Kanté et Nemanja Matic, cherche à relancer sa carrière. Et quoi de mieux qu’un prêt pour rebondir. D’après le Corriere dello Sport, Fabregas pourrait rejoindre l’AC Milan. Le club italien serait sur le coup depuis cet été. En plus de l’Espagnol, les dirigeants milanais souhaitent également recruter Karim Bellarabi (26 ans), en provenance du Bayern Leverkusen.