Aux abords du Cices et de la route de l’aéroport, le jaune et le noir sont ce vendredi matin les couleurs dominantes. Et pour cause. Les chauffeurs de taxis ont décidé de manifester leur colère après le meurtre d’un de leurs collègues survenu ce jeudi au niveau de la station Shell située sur la Route de l’aéroport, près de l’Imprimerie Tandian.
La victime a reçu une balle dans la tête d’un conducteur d’une 4X4 avec qui il avait eu une altercation. Ce dernier, après son forfait, s’est réfugié à la gendarmerie de la Foire. Des dizaines de taximen voulaient lui faire la fête. Un important dispositif de sécurité est installé aux abords du Cices et de l’échangeur qui relie les quartiers de Ouest-Foire, Noire Foire, Cité Damel, Yoff et Hlm Grand-Yoff.
La situation est très tendue à Noire Foire. A la suite du meurtre de leur camarade, les taximen ont barré la circulation.
Les gendarmes lourdement armés, sont actuellement sur les lieux pour tenter de rétablir l’ordre. Les risques d’affrontement entre taximen et les forces de l’ordre sont bien réels. Nous suivons l’évolution de la situation