Fait récurent sous nos cieux. Ibrahima Sy a volé 500 millions de nos francs appartenant à son père. Le butin estimé à plus d’un demi-milliard (500 millions), le fils supposé voleur embarque avec quatre de ses copains, pour la Gambie. Au pays de Babili Mansa, c’est la bombasse, les lieux huppés de Banjul et les…filles.
En quelques jours seulement de vie mondaine et debamboula au pays de Jammeh, ils se retrouvent bientôt, sans le moindre sou. Le vol constaté plus tard, le pater dépose une plainte près le procureur de la République. Le juge du 8e cabinet du Tribunal de Grande instance de Dakar en charge du dossier, instruit la Dic qui donne le signalement de la bande à Interpol.
L’arrestation de la bande ne va pas tarder. Interpol ou la police des polices, met la main sur Ibrahima Sy qui ne détenait par devers lui, que quelques billets de Banque. Après les formalités d’usage en Gambie, il sera par la suite extradé. Le père, cambiste de son état, n’en revenait pas quand les éléments de la Dic lui ont dit ce qui restait de l’argent.
Quant au reste du puzzle dont deux mariées à des Gambiennes, témoin de la bamboula menée dans ce pays, ils sont
toujours recherchés.
Sanslimitesn.com