La réduction de l’âge de la retraite des lutteurs à 35 ans, préconisée par le président du comité national de la gestion de la lutte (Cng), le Docteur Alioune Sarr, ne semble pas emballée certains acteurs de la lutte. Papa Sow de l’écurie Fass s’est indigné de cette proposition du patron du Cng.
Ramener l’âge de la retraite des lutteurs de 45 ans à 35 ans n’est pas du goût du lutteur Papa Sow. “Je ne suis pas d’accord avec la position d’Alioune Sarr de ramener l’âge de la retraite à 35 ans. On voit des boxeurs continuer à exercer jusqu’a 40 ans. Pourtant la boxe est beaucoup plus intense que la lutte. Pour vous dire que ça ne représente aucun risque d’être lutteur jusqu’à 50 ans”, a fait savoir le prochain adversaire d’Ama Baldé.
“A quoi bon de réduire l’âge de la retraite des lutteurs”, s’interroge le lutteur de l’écurie Fass. Il a souligné que Balla Bèye 2, âgé presque de 45 ans, est venu à bout de Baye Mandione, plus jeune que lui, la saison dernière.
Pour le Puma de Fass, qui s’exprimait chez les confrères de “Le Quotidien”, Dr Alioune Sarr ne devrait pas se tromper de combat, il devrait œuvrer à mettre en place “une mutuelle de santé pour permettre aux lutteurs et à leurs familles de bénéficier d’une prise en charge médicale”. Plutôt que de s’engager dans le combat d’une retraite prématurée des lutteurs sénégalais.
senego.com