S’il y’a quelqu’un qui doit bien surveiller ses arrières, c’est bien le maire de Ndagalma en l’occurrence Mor Ngom. Un mouvement de soutien est né pour soutenir le maire de Réfane, Djibril Thiaw….Ce mouvement, dénommé « Entente républicaine du Baol », a été officiellement lancé ce dimanche 23 octobre. Et c’était en présence du maire de Réfane au Central Park Dakar…Les souteneurs de Djibril Thiaw ont avoué que l’APR est majoritaire dans le département de Bambey, mais la coordination de l’APR dont Mor Ngom est le coordonnateur départemental, ne fait aucun travail pour montrer le travail exceptionnel du président..« Je pense que le parti n’est pas bien organisé, aujourd’hui à Bambey. Il n y a pas une stratégie mis en place pour contrecarrer Aida Mbodj. C’est la raison pour laquelle, nous avons pris notre engagement de mettre en place un mouvement mais qui est ancré dans l’APR » a justifié le coordonnateur, Alla Faye. « Nous interpellons le président Macky Sall » .D’après les jeunes, du Mouvement « Entente Républicaine du Baol », Djibril Thiaw est leur référence dans le département de Bambey et c’est pourquoi ils sont derrière lui en plus d’avoir sa confiance. Cependant, le maire Djibril Thiaw qui soufflait le froid et le chaud, affirme qu’il n’existe pas de duel de feu entre lui et Mor Ngom. C’est-à-dire une guerre de leadership dès lors que tous les deux travaillent pour que le président puisse faire deux mandats à la tête du pays.
Et à en croire ces jeunes, Aida Mbodj est morte politiquement …Son temps est révolu et elle est actuellement une vieille lionne qui dort !
Selon Djibril Thiaw, Macky Sall a fait son travail dans le Baol, mais les leaders de l’APR du département ne travaillent pas montrer les réalisations du président!
« Macky a fait des réalisations colossales dans le Baol. Il suffit juste de citer l’autoroute illa touba et l’électrification des villages environnants « a dit le maire de Réfane.
Attaché de presse du Mouvement Entente Républicaine du Baol.
S anslimitesn.com