Visiblement, peu de gens attachent de l’importance au fait que la télévision, au-delà de sa vocation d’informer, de sensibiliser, de former, éduque également le grand public. Cette notion semble être négligée par l’Office de Radiodiffusion Télévision du Mali (ORTM).
En effet, depuis quelque temps, l’on voit des images qui n’honorent pas cette chaine publique. Ainsi, certaines présentatrices de journaux télévisés, dont l’aptitude professionnelle est loin d’être remise en cause, apparaissent sur le petit écran avec des tenues à la limite de l’indécence.
Mercredi 3 avril dernier, les millions de téléspectateurs de l’ORTM ont été ébahis en suivant le journal télévisé de 20h. Rappelons qu’en raison des quarts de finale de la ligue des Champions, la retransmission du journal a connu un léger retard.
Quoi de plus normal ! Cependant, ce qui a le plus retenu notre attention, c’est le fait de voir la talentueuse présentatrice, Aissata Ibrahim Maïga, apparaître avec une tenue qu’on arbore généralement dans les soirées dansantes. En effet, elle portait un body très échancré qui dévoilait des détails croustillants de son anatomie.
Très serré, ce body a fait réagir de nombreux téléspectateurs tant il était difficile de ne pas deviner la poitrine de la journaliste parfaitement dessinée sous la matière.
Les responsables de notre chaine nationale sont interpellés afin qu’un tel spectacle ne se reproduise plus.
M.DIOP