Impressions Série WIRI WIRI Episode 106 de ce lundi 24 octobre 2016

 

 

 

Impressions Série WIRI WIRI Episode 106 de ce lundi 24 octobre 2016Les évènements semblent s’accélérer dans cette formidable série qu’est WIRI WIRI. Beaucoup de suspens et de rebondissements. Un réel plaisir.

Deux personnages qui sont conscients qu’ils prennent toujours leurs responsabilités, ce sont bien le Père de Cheikhouna et Jojo.
Le premier est un sacré numéro, malgré la maladie de son épouse, il est allé chercher une seconde épouse du nom de Adja Rokina alors que Gningue, le boutiquier lui avait dit qu’il avait l’intention de l’épouser après sa période veuvage. Lui semble ne pas s’en faire. Entre les deux, la guerre est déclarée. Ça risque de chauffer, chers amis.

Entre Aby et Jojo, c’est aussi la guerre, sans porter elle l’accuse d’être à l’origine de l’incarcération de sa petite sœur, elle lui crache à la figure qu’il n’est point l’homme idéal qu’il prétend être. Très en colère Jojo, traite Soumboulou, sa sœur Adji et leur mère de tous les noms d’oiseaux alors qu’il a tout fait pour elles. Et Jojo de la chasser comme une malpropre de chez elle.

La scène suivante montre la pauvre Soumboulou toute seule dans sa cellule. Pressée de rejoindre la prison, le Commissaire lui donne une belle leçon. Il lui rappelle, en effet, l’adage qui dit que : « Tant qu’on vit, il y a de l’espoir ». Il lui annonce, en passant, avoir demandé un complément d’enquête et l’invite à prier si tant est qu’elle se sait innocente et qu’elle a déjà fait du bien avant cet évènement malheureux. C’est ce qu’elle fera, elle demande à Dieu la sortir de cette épreuve pour toutes les bonnes actions qu’elle a eu à faire, pour les prières de ses parents (une croyance bien sénégalaise) et enfin, pour sa fidélité à son époux. Un moment très émouvant. Il est vrai que quand elle s’y met, Soumboulou peut faire pleurer son public.
Pendant ce temps, son père Guèye reçoit Kémane un marabout qui affirme que s’il applique toutes ses recommandations, Soumboulou sortira de prison. A-t-il les compétences nécessaires ? La suite nous édifiera. Pour l’instant, Guèye croit dur comme fer qu’il en est capable car dit-il : « L’Afrique a ses secrets, l’Afrique a ses mystères ». Qui vivra verra. Beau scénario, comme nous l’avions dit plus haut.

Lors du dernier épisode, nous vous parlions d’Aïta, cette jeune fille qui refuse que sa mère refasse sa vie avec un autre homme. Elle est recadrée, dans cet épisode, par son petit copain qui lui explique avec tact de respecter la volonté de sa mère. Et à ce moment précis se pose le problème de caste car son petit ami lui précise qu’il est forgeron et que sa mère est au courant de la situation et que jamais elle n’a voulu entraver leur bonheur. Par conséquent, il demande à Aïta de laisser sa mère vivre sa vie.
Cheikhou Oumar est pensif, il est encore amoureux de Soumboulou et cogite sur la promesse faite par Guèye de lui redonner la main de sa fille. Un autre qui est pensif, c’est Jojo, n’en pouvant plus il fixe un rendez-vous à Cheikhou Oumar.

Leur face à face est très tendu. Jojo l’accuse d’avoir déposé la drogue dans le véhicule de Soumboulou. Réplique de Cheikhou Oumar : « je t’avais dit que j’allais te dompter, l’heure de la victoire a sonné ».

Cheikhou Oumar est-il responsable de cette situation ? En tous il semble dire que c’est son plan D même si Jojo lui dit que ce n’est pas ça l’amour, que c’est absurde, que ce sont des conneries, il semble ne pas s’en faire. Pour lui, Jojo est l’homme à abattre.

Jojo a-t-il enregistré leur conversation ? En tous cas, il semble heureux et soulagé.

Beaucoup de suspens et de rebondissements. Vivement le prochain épisode. Dites nous votre avis. A vos claviers chers amis.

Senepeople.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici