Ayant pris part au lancement du Mouvement citoyen pour l’émergence et le développement “And Ci Deug” de la parlementaire Ndèye Awa Mbodji, membre de “Bes Du Niak” de Serigne Mansour Sy Djamil, le premier vice-président de l’Assemblée nationale a demandé aux jeunes hommes politiques de ne pas avoir peur de quitter leurs partis s’ils ne s’y retrouvent plus
“Je suis le plus grand transhumant du Sénégal, si transhumance signifie quitter un parti politique pour un autre. J’étais au Parti socialiste, puis au Parti démocratique sénégalais, avant de créer avec le Président Macky Sall, l’Alliance pour la république (Apr). On a combattu ensemble le chef de l’Etat, Abdoulaye Wade, avant de conquérir le pouvoir. Par conséquent, j’exhorte les jeunes à se comporter de la sorte si toutefois ils ne sont d’accord avec leur parti”, dit-il. Des propos rapportés par “Grand Place”.
“On n’est la propriété de personne. On est tous des Sénégalais et quiconque s’active en politique souhaite sans doute y gagner quelque chose pour sa famille et ses militants”, fait-il savoir.