Almadies : les bodyguards de Cheikh Amar auraient molesté un talibé

CHEIKH_AMAR_1-620x400

A en croire notre interlocuteur, la victime qui répond sur le nom de Cheikh Ahmadou Khadim Seck aurait été molesté puis bastonné par les bodyguards du maître d’oeuvre de la cérémonie de la pose de la première pierre de la mosquée à la cité Touba-Almadies.

“De 2000 à 2007, j’étais au Daara de Khelcom. On m’avait confié à mon marabout Serigne Saliou Mbacké. Après son rappel à Dieu, je restais sous le tutorat de son fils et Khalife Serigne Cheikh Saliou Mbacké. Informé de la venue du Khalife de Borom Khelcom pour les besoins de la pose de la première pierre d’une mosquée à la Cité Touba-Almadies, j’ai effectué le voyage sur Dakar. Accompagné d’un ami El hadji Guèye qui était, lui, en froid avec certains proches de Cheikh Amar, on m’a retenu à la porte de la résidence où séjournait Serigne Cheikh Saliou. Pis, des membres de la garde rapprochée de l’hôte du jour m’ont harcelé, agressé, molesté et ont pris sur moi mes 3 téléphones portables, des lunettes photo gré et une somme de 50.000 FCfa”, aurait révélé la victime.

Toutefois, poursuit notre source, Cheikh Ahmadoul Khadim Seck compterait déposer une plainte contre ses bourreaux. Nos tentatives de joindre un proche de Cheikh Amar ont été vaines.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici