Pour son meeting de soutien au président Macky Sall à Agnam, Farba Ngom a mis les petits plats dans les grands. Le griot du président de la République n’a pas lésiné sur les moyens pour bluffer l’assistance. Pas moins de 100 millions de francs CFA ont été déboursés pour remobiliser les troupes, rapporte « Le Témoin ». Et comme pour justifier cette forte dépense, il déclare : « Je n’ai jamais pris dix centimes de l’Etat… », avant de dévoiler la liste des bénéficiaires de ses salaires. « Ce sont les imams et autres chefs religieux qui perçoivent mes salaires de député et de maire », dit-il, avec fierté.
Et de souligner qu’il n’a jamais vécu aux crochets de Macky Sall, même si par ailleurs, celui-ci a contribué à faire de lui une personne « distinguée ».
« Je n’ai jamais pris dix centimes de l’Etat. Je n’ai pas non plus de compte à l’Assemblée nationale. Je n’ai jamais touché à mon salaire de député qui va directement aux populations de Agnam Civol. Il en est de même que de mon salaire de maire, ce sont les imams et chefs religieux qui se le partagent ».
Ce meeting qui a réuni tout ce que le Bosséa compte comme militants « acquis à la cause de Macky Sall », a aussi été l’occasion pour le député de solder ses comptes, note « L’As ». « Je ne suis par un Apériste, mais un Mackyste », martèle-t-il, avant d’ajouter qu’il n’est « fumiste ».
Farba Ngom a aussi fait savoir qu’il n’appartenait pas à l’Alliance pour la République (Apr) comme beaucoup le pensent. Il se définit plutôt comme un Mackyiste, rien de plus. « Je ne mène aucun combat, je mène plutôt un engagement que je réaffirme « , précise-t-il.