Côte d’ivoire: Dans un village de Daoukro, chaque jour un instituteur devient fou…

Depuis le 7 octobre dernier, les instituteurs du Groupe Scolaire Primaire du village de Domelansou, vivent une cituation particulièrement mitigée.  Chaque jour, il y a un d’entres eux qui devient fou. cela les tous poussé à jetter la craie et fuire le village. De nombreuses interrogations courent lmes lèvres des villageois et habitant de la région de Daoukro.

Depuis près d’une semaine, une « épidémie » de folie s’empare des instituteurs d’un village de la sous-préfecture d’Ananda. Selon certaines langues cela est dû aux excréments humains déposés dans les salles de classe. C’est ce qu’a relevé Vanie Bi Gore Michel, responsable de l’inspection de l’enseignement primaire d’Ananda.

Selon lui, depuis le 7 octobre, un instituteur du groupe scolaire Domelansou devient fou chaque jour. Mme Zaouli née T. Géneviève, la première victime séjourne en ce moment à l’hôpital psychiatrique de Bingerville. Konan Yao Jean Baptiste et Edy Blandine, deux autres victimes ne sont eux non plus dans les conditions pour reprendre le travail. Une psychose s’est emparée des autres instituteurs.

« C’est le dernier cas qui nous a permis de dire que dans ce village, il y’a la présence d’un esprit maléfique contre les enseignants », a indiqué l’inspecteur. Selon lui, ce phénomène est récurrent dans la sous-préfecture d’Ananda. Et de signifier le silence des autorités traditionnelles face à cette situation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici