C’est un maître Babou visiblement très affecté qui est tombé en transe dans le cimetière musulman
Ses propos ont laissé les nombreux amis et proches parmi eux Youssou Ndour médusé. « Ecoutez-moi avec intelligence. Cette personne couchée devant nous est plus qu’une épouse pour moi. Son âme a été accompagnée par Serigne Touba vers le ciel. Je prends l’assistance a témoins à partir de ce jour, je m’exprimerais plus à la radio, je n’épouserai plus de femmes, je ne courtiserai plus personne. J’ai réservé ma place que voici a côté de ma femme. Je sais que mes jours sont comptés. J’ai hâte de rejoindre ma chère épouse au paradis. Certains diront que je suis fou ou je tombe en transe mais il n’en est rien. Je ne fais pas de cérémonie religieuse je ne veux pas de diakhal. Je n’ai besoin de rien – d’ailleurs je reste à Touba »
Conscient des propos trop exagéré de l’avocat, Youssou Ndour a tenté de le ramener à la raison. «Maitre vos êtes un mari exemplaire sans reproche, le groupe par ma voix vous remercie, mais le Sénégal a encore besoin de vous. » A peine qu’il eut terminé il revient à la charge pour réitérer les même propos.
Deguenne Chimère a été enterré vers 13h en présence d’une foule immense dont Ndiaga et Bouba Ndour. Mamoudou Ibra Kane Pape Cheikh Diallo Abdou Aziz Mbaye entre autre.
SENEGAL7