Foot – Afrique du Sud-Sénégal: Tassirou Diallo montre la voie

Foot – Afrique du Sud-Sénégal: Tassirou Diallo montre la voie
Foot – Afrique du Sud-Sénégal: Tassirou Diallo montre la voie
Foot – Afrique du Sud-Sénégal: Tassirou Diallo montre la voie

Le Sénégal a battu le Cap-vert samedi dernier (2-0). Un match qui comptait pour la première journée des éliminatoires de la coupe du monde de football. En deuxième match, les Lions rencontreront les Bafana-Bafana en Afrique du Sud, en novembre. Un déplacement que les protégés de Aliou Cissé doivent bien prendre au sérieux.

“L’Afrique du Sud a fait un bon déplacement en décrochant le nul au Burkina. Se déplacer et faire un match nul en terrain adverse, ce n’est pas mal. En plus, ils ont marqué un but à l’extérieur. Donc ce sera un match déterminant pour nous parce que si nous gagnions ce match là ou que nous prenions un point positif ce sera très important”, a soutenu Tassirou Diallo, l’ancien international sénégalais au téléphone de Senego.

Il en a profité pour livrer les clés du match. “Il faut avoir une bonne organisation au niveau de notre équipe dans le deuxième tiers, avoir un bloc compact, avoir aussi beaucoup de vivacité sur les contre-attaques parce qu’on a des joueurs d’espace que sont Sadio Mané et Diao Baldé Keita. Des joueurs avec qui nous pouvons jouer en contre”, a-t-il fait remarquer avant d’ajouter: “il faut bien remplir le milieu de terrain mais aussi avoir la sûreté dans les buts, avoir un gardien qui a une bonne lecture et qui est beaucoup plus présent dans les buts”.

Pour lui, si les lions ont cela, ils pourront partir en Afrique du Sud et même faire un hold up là bas. “C’est possible parce que notre équipe est en train de monter en puissance et comme l’équipe monte en puissance, il faut l’accompagner”, a suggéré le technicien au téléphone

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici