«Les statuts de l’entreprise révèlent qu’Aliou Sall, frère du chef de l’État, est mandataire de Petro-Tim Sénégal. Ces documents portent la signature du notaire Me Moussa Mbacké et remontent à juillet 2012».
Selon toujours l’As qui donne l’information, «ils disent que le maire de Guédiawaye, ès-nom, a par ces présentes, établi ainsi qu’il suit, en tant qu’unique actionnaire les statuts d’une société anonyme, mais qui pourra exister entre lui, et éventuellement, toutes autres personnes ou sociétés pouvant entrer dans ladite société par suite de cession ou création d’actions nouvelles, avec accord correspondant, et suivant un acte de transformation à intervenir alors».
Le canard poursuit que «l’article 17 de ces statuts disposent que dès à présent Aliou Sall est désigné administrateur général de Petro-Tim Sénégal dont le siège est situé à l’immeuble 2K Plaza, Suite 2B, route du Méridien président».
Même si Aliou Sall a cédé ses titres dans l’exploration du pétrole à Timis Corporation de Frank Timis, l’As indique que les contempteurs du frère du Président Macky Sall pensent que la raison est suffisante pour qu’il éclaire la lanterne des Sénégalais à propos de cette affaire».