Diourbel-Accidents de circulation : Six morts et plusieurs blessés en 5 jours

accident-mortel

Les accidents mortels se multiplient dans la région de Diourbel. Six personnes ont été tuées et plusieurs autres blessées dans des accidents survenus entre le 11 (veille de Tabaski) et le vendredi 16 septembre 2016, à Diourbel et ses environs, selon des sources de la Gendarmerie.

Axe Diourbel-Bambey : Beaucoup d’accidents ont été enregistrés dans la semaine du 11 au 16 septembre 2016, dans la capitale du Baol et ses environs. L’axe Diourbel-Bambey fait parler de lui encore. Les accidents de circulation deviennent de plus en plus récurrents sur cet axe. Dans la nuit du vendredi 16 au samedi 17 septembre, deux personnes ont y trouvé la mort à la suite d’un carambolage. Un accident d’une rare violence est survenu aux environs de 23 heures à hauteur de Keur Saër, un village situé à une dizaine de kilomètres de Diourbel, sur la Nationale 3. Le bilan fait état de 2 morts et 15 blessés graves. Un véhicule Peugeot 505, communément appelé «7 places», a percuté un bus en panne sur la chaussée, avec une absence totale de triangle, sur le sens Bambey-Diourbel. Le chauffeur du véhicule «7 places» est mort sur le coup. Son véhicule sera ensuite, dans les minutes qui suivent, percuté à son tour par un véhicule d’une société de télécommunication qui dérape avant de heurter mortellement une dame qui était sortie du bus. Les victimes ont vite été évacuées à l’hôpital régional de Diourbel où les morts ont été placés à la morgue. Tandis que les blessés sont admis aux Urgences pour recevoir les premiers soins. Déjà, sur ce même axe, dans la semaine d’avant-Tabaski, un agent d’une banque de la place a perdu la vie dans un accident de voiture, en compagnie d’un vigile qui a finalement succombé à ses blessures le lendemain. Leur véhicule est entré en collision avec un camion, alors qu’ils quittaient Bambey pour rallier Diourbel.

Le 11 septembre dernier (veille de la Tabaski), un autre accident s’est produit à Bambey. Un véhicule a heurté de plein fouet un conducteur de moto-Jakarta qui est mort sur le coup. Le jeune homme s’est vu mortellement faucher par une voiture en partance pour Dakar, toujours sur cet axe qui devient de plus en plus accidentogène. Ainsi, dans la semaine du 11 au 16 septembre, l’axe Diourbel-Bambey a enregistré deux accidents, dont 3 morts et 15 blessés.

Axe Diourbel-Ndoulo : La commune de Ndoulo est une localité du département de Diourbel. Ndoulo a enregistré un mort, le jour de la Tabaski. Un véhicule qui roulait à vive allure, a mortellement heurté une personne qui est morte sur le coup. Alertés, les éléments de la gendarmerie ont vite reliés les lieux. Après constat, le corps de la victime a été évacué à la morgue de l’hôpital régional de Diourbel.

Axe Diourbel-Gossas : Cet axe distant d’environ 25 km, a aussi enregistré des morts et des blessés. Dans la même semaine, deux personnes ont été tuées dans un accident de voiture. Un véhicule «7 places», en partance pour Gossas, est entré en collision avec une voiture allant dans le sens contraire. Le bilan de cet accident est de deux morts et quelques personnes grièvement blessées.

Dans la région de Diourbel, les accidents sont plus en plus récurrents. Au total, dans la semaine du 11 au 16 septembre 2016, quatre accidents ont été enregistrés. Six personnes y ont perdu la vie et plusieurs autres blessées. A chaque dizaine de kilomètres ou presque, on y aperçoit des épaves de véhicules détruits par suite d’accidents. Selon nos sources, certains accidents sont causés par un manque d’entretien des véhicules de transports, l’étroitesse de la chaussée, l’indiscipline et le manque de maîtrise des chauffeurs et l’excès de vitesse.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici