Vidéo de Serigne Moustapha Sy dans “Faram Facce”: Que cherche Papa Ngagne Ndiaye ?

Votre magazine “Faram Facce” est l’une des émissions télé hebdomadaires les plus suivies par les sénégalais du pays et de la diaspora. Elle gagne de jour en jour en audimat. Votre éloquence et votre professionnalisme ont participé de manière significative au succès de celle-ci. Cependant, Pape Ngagne, vous gagnerez à éviter certaines erreurs.

Votre récente émission avec Aliou Sall pourrait être considérée par nombre de sénégalais comme la moins aboutie depuis l’existence de “Faram Facce”.

Vous avez véritablement manqué de tact en glissant cette vidéo (ndlr: celle de Serigne Moustapha Sy) dans votre émission. Une grosse erreur d’aiguillage de votre part, qui, au-delà d’Aliou Sall, frère du président de la République, choque des confréries religieuses, socles de la cohésion sociale au Sénégal.

Que cherchiez-vous en diffusant ces propos qui n’engagent que son auteur? Il est bon de pimenter son émission, mais il ne faut pas jouer avec des allumettes car le domaine de la foi est sensible.

Par votre position, vous devez être au dessus de la mêlée pour ne pas incarner cette posture de comparaison socio-religieuse des personnalités publiques. Votre posture devrait vous forcer à agir en relevant le niveau de ce débat suscité par Serigne Moustapha Sy. Débat qui ne devrait même être étalé sur la place publique. Qui ne fait pas ce genre d’échanges “intimes”?

Au-delà de chercher à contrarier Monsieur Aliou Sall et son grand frère de Président, vous avez failli pousser au choc frontal deux confréries religieuses, quand on sait bien comment les fidèles de la communauté Tidjiane comme Mouride sont sensibles à ce genre de comparaison.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici