Le prêcheur de la télévision Sen tv, Iran Ndao a appelé à la solidarité entre musulman. Ibrahima Badiane de son vrai nom estime que lutter contre la mendicité , c’est investir dans les daaras et non persécuter et arrêter les talibés.
Venu présider une cérémonie de remise d’habits neufs à 1200 talibés de Tivaouane, organisée par le député Demba Diop dit Diop Sy, Iran Ndao a encore plaidé pour les mendiants. ” Les daaras ont besoin d’être soutenus et encadrés sur tous les plans. Tout le monde doit œuvrer pour que l’éducation pour tous soit une réalité au Sénégal, elle ne doit pas être seulement l’apanage de l’école française “, conseille t-il.
Dans sa prise de parole, la vedette de la Sen tv a incité les fidèles à faire preuve de partage et de solidarité pour faire face à la misère sociale. ” Nous vivons dans des périodes de grande pauvreté et cet acte de solidarité doit inspirer les plus nantis, qui doivent faire preuve de solidarité et penser à ceux qui ont des difficultés, même pour joindre les deux bouts “. Il poursuit dan sa plaidoirie: ” si les personnes nanties, qui sont parfois des milliardaires faisaient la même chose, la pauvreté sera totalement vaincue. Et cette démarche est agréée par les préceptes de l’Islam, qui ont d’ailleurs instauré la zakaat et l’aumône.
Pour lui, cette façon de faire est le seul moyen à éradiquer la mendicité. Iran Ndao révèle que le député Diop Sy a déjà montré la voie, rapporte le journal L’As Quotidien.