C’est dans la désolation que Mohamed Diallo a joint la rédaction de Senego. Le porte parole de Bennoo Bokk Yaakaar (Bby) à Dakar Plateau, après avoir félicité ses camarades de And Taxawu Dakar, a tenu à faire des révélations. Selon lui, à 48 heures de l’élection des membres du Haut conseil des collectivités territoriales (Hcct), la coalition Bby était portée vainqueur au sein du département de Dakar avec un taux de plus de 65%.
“Il faut le dire haut et fort, nous ne cherchons en aucun cas à nous justifier. Il est important que le président sache ce qu’il en est réellement. Il y a eu un député du département de Dakar qui s’est permis de dire aux conseillers que, si nous remportions les élections, nous mettrons la mairie de Dakar en délégation spéciale“, a confié à Senego le conseiller municipal à Dakar Plateau.
Mohamed Diallo de continuer en indexant un ministre de la République: “Je pèse bien mes mots, car nous avons nos preuves et attendons le président de notre parti pour pouvoir sortir les preuves. Un ministre de la République et un secrétaire d’Etat se sont permis de demander aux conseillers de Dakar de sanctionner la liste de Benno Bokk Yakaar en mettant sur la table des moyens pour que nous perdions ces élections, en leur faisant croire que si cette liste passe, Diouf Sarr deviendrait, de facto, le nouveau patron de Dakar.”
Ainsi, il demande au président de la République, Macky Sall, de prendre des mesures idoines pour que ce ministre et ce secrétaire d’Etat soient sanctionnés. “Nous avons des preuves de ce que nous avançons, des enregistrement plus précisément. A l’interne, c’était d’abord un combat contre la coalition And Taxawu Dakar mais aussi, contre de hauts responsables de la coalition Bennoo Bokk Yaakaar. Il ont préféré sanctionner cette liste (Bby)“, peste t-il.
Très remonté, M. Diallo de révéler que malgré les indications du président de la République, “tous ces soi-disant responsables, qui n’ont aucune crédibilité dans leur localité, ont préféré rester dans leur coin. Je demande au président Macky Sall de sanctionner ce député, ce ministre et ce secrétaire d’Etat qui, de par leur discours et leur comportement ont fait en sorte que nous ayons perdu le département de Dakar à la dernière minute.”
Le responsable Apr de Dakar Plateau promet de citer leurs noms le moment venu, en même temps sortir les enregistrements en leur possession, en guise de preuves. Au passage, il a tenu à féliciter les maires Alioune Ndoye et Abdoulaye Diouf Sarr pour les efforts fournis lors de ces élections. “Je demande au président Macky Sall de les renforcer. Nous n’avons reçu aucun moyen, n’empêche, nous avons battu campagne avec nos propres moyens“, a t-il confié à la rédaction de Senego.
En réalité, selon M. Diallo, il y a eu erreur de communication de la part de certains responsables de l’Apr, car ils ne veulent pas que le duo Abdoulaye Diouf Sarr – Alioune Ndoye passe. “Et je parle en connaissance de cause, ils ont sanctionné cette liste et nous avons nos preuves. Certes le président avait recadré ces gens, mais il est grand temps qu’il les sanctionne. Car c’est extrêmement grave que des responsables Apr combattent la liste Benno Bokk Yakaar au profit de nos adversaires“, s’est-il désolé.