Après une courte retraite anticipée en sélection, Lionel Messi a retrouvé l’Albiceleste avec une victoire et un but décisif à la clé. Face à l’Ururgay il a offert un court succès à l’Argentine, deux mois après l’avoir quittée.
Peu après la défaite en Copa America et l’annonce de sa retraite internationale, la Pulga avait à nouveau fait parler de lui en raison de sa nouvelle couleur de cheveux. Son choix d’opter pour le blond platine a été largement moqué sur les réseaux sociaux. Messi a expliqué les raisons qui l’ont poussé à adopter ce nouveau look. «Je voulais repartir de zéro. Je sortais de plusieurs controverses et beaucoup de choses s’étaient passées. Je désirais un nouveau départ.»
La star du Barça a également évoqué sa décision de quitter (temporairement) l’équipe nationale après le nouvel échec en Copa America » Tout s’est écroulé autour de moi. Cela a été une énorme déception. J’ai vraiment cru que notre heure était arrivée en regard de notre jeu et de notre parcours jusqu’en finale.»