Khalifa Sall n’est pas le seul indexé dans l’affaire du saccage de la Maison du Parti. Bamba Fall, déjà entendu par les enquêteurs, a vu cinq (5) de ses éléments convoqués ce jeudi 9h à la Division des investigations Criminelles (Dic), rapporte le site Jotay.
Malick Kébé, patron local du mouvement des jeunesses socialistes, son 1er adjoint Pape Amadou Sy, Maguette Bâ responsable de section, Manar Sène (la seule fille parmi les cinq) également responsable de section et la dernière personne non encore identifiée sont les concernés.
Selon le site, ces convocations intempestives commencent à irriter et il est prévu une mobilisation en soutien aux jeunes convoqués. Trouvant curieux que l’on choisisse, ce moment précis de campagne et de veille de l’élection du Hcct pour relancer le dossier, les partisans du maire de la Médina trouvent que c’est toujours « la traque » contre Khalifa Sall et Cie, principaux adversaires de BBY à Dakar, qui se poursuit.
Pour rappel, le 5 mars derniers, alors que le Bureau politique du PS se réunissait pour prendre position par rapport au référendum du 20 mars dernier, un groupe de militants opposés au « OUI » au référendum, avait interrompu la rencontre, cassant au passage quelques vitres de la maison du parti. Il s’en était suivi une plainte contre X, déposée par la direction du PS. Depuis lors des responsables et militants socialistes défilent à la police, dans le cadre de l’enquête.