Prié par l’Apr de sauver Bby de Dakar, Tanor répond – «Je laisse les gens de Dakar régler leurs problèmes»

tanor

Depuis que l’idée de créer le Haut conseil des collectivités territoriales (HCCT) a émergé, tout le monde a, curieusement, installé Ousmane Tanor DIENG à sa présidence. Beaucoup ont vu le secrétaire général du Parti socialiste (PS) trônant, comme son ex-camarade de parti Moustapha NIASSE, à la tête d’une institution de la République. L’intéressé a indiqué, ce samedi, tout le bien qu’il pense du HCCT. En effet, présent à Mbour, Ousmane Tanor DIENG a pris le contrepied des détracteurs de cette nouvelle création de Macky SALL. «Le HCCT vient d’être créé certes, mais il sera ce que nous en ferons et tous les conseillers en sont conscients en raison des critiques qui sont faites, disant que c’est une institution budgétivore et inutile. On le dit à tout. A la limite, si vous les écoutez, tout est budgétivore, tout est inutile », a déclaré Ousmane Tanor DIENG, repris par l’Agence de presse sénégalaise (APS).

Selon l’As, «si Mor Ngom, Secrétaire permanent de Benno Bokk Yakaar, rêvait de voir le leader du Ps intervenir dans le bras de fer opposant le maire de Dakar, Khalifa Sall, à la liste dirigée par « Benno Bokk Yakaar », voit ainsi, ses espoirs estompés. En effet, Ousmane Tanor Dieng s’en lave les mains.

«Je laisse les gens de Dakar régler leurs problèmes », a déclaré le patron des Verts de Colobane. Motif invoqué par le leader du Ps, au détour d’une tournée sur la Petite Côte, « moi, je suis du département de Mbour et je dirige la liste de Benno Bokk Yakaar de Mbour. Je n’ai pas suffisamment de temps pour régler le problème de Mbour. Donc, je laisse les gens de Dakar régler leurs problèmes ».

Toujours l canard soutient que quelques jours auparavant, Ousmane Tanor Dieng, s’était emporté contre ce qu’il qualifait de boulimie foncière de l’Apr, qui a presque tout raflé, quand il s’est agi de procéder aux investitures des candidats à l’élection du Haut Conseil des Collectivités Territoriales.

Sanlimitesn.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici