Péage Diamniadio-Aibd – Les tarifs qui ont fâché Macky

aibd-autoroute-mbour-diamniadio

Selon le journal la Libération, «jusqu’à présent, le tronçon de l’autoroute à péage Diamniadio-Aéroport Blaise Diagne, n’est pas inauguré. Même si les travaux sont réceptionnés et l’ouvrage prêt pour exploitation».

Cette autoroute, dite Autoroute de l’Avenir, est la première autoroute sénégalaise à péage. Elle consiste en un tronçon de 34 km entre Dakar et Diamnadio, desservant notamment le nouvel Aéroport International Blaise Diagne, situé à 42 km de Dakar (Ndiass). Selon le journal la Libération, le Président de la République, Macky Sall, ne veut pas s’atteler à cette tâche tant que Senac ne revoie pas à la baisse ses tarifs

Le carnard note que les prix fixés ont scandalisé le chef de l’Etat. Ils montrent que Senac n’a cure des préoccupations des sénégalais.

En effet, nos confréres de Libération, précisent que Senac voulait que les camions payent 5.800 FCfa, les autocars 3.000 FCfa, les particuliers 1.800 FCfa et les motos 800FCfa. Ce que Macky Sall ne saurait cautionner même si depuis 2000, le Sénégal a opté pour une économie libérale résolument orientée vers le développement des infrastructures par le partenariat public-privé. Les Grands Projets du Chef de l’Etat ont pour objectif de doter le Sénégal d’infrastructures modernes et performantes pour répondre aux défis du 21ème siècle. Ces Grands Projets visent également à favoriser le réaménagement du territoire, le développement des activités économiques, et la création d’emplois.

Sanlimitesn.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici