MOUSTAPHA GUEYE : «Gris dormait sur ses lauriers…Il était trop méchant

MOUSTAPHA GUEYE : «Gris dormait sur ses lauriers…Il était trop méchant

MOUSTAPHA GUEYE : «Gris dormait sur ses lauriers…Il était trop méchant; malheureusement c’est lui qui a été tabassé et terrassé… »

Quand il s’agit d’asséner ses vérités sur l’écurie Fass et sur son leader Gris Bordeaux, Moustapha Gaye, l’ancien tigre, ne fait pas dans la dentelle. Pour lui, la défaite de son successeur devant le Rock des Parcelles assainies n’est point une surprise. Car non seulement Gris n’était pas en possession de tous ses moyens, mais sa tactique a été mauvaise et il s’est fait piégé par son entêtement à vouloir être méchant avec son adversaire et à l’humilier.

« Ceux qui ne connaissent pas la lutte peuvent penser que le verdict du combat Modou Lô Gris Bordeaux est une surprise. Il n’en est rien. Les deux lutteurs se connaissent très bien pour s’être déjà affrontés…Pour cette deuxième confrontation, Modou Lô était plus apprêt et l’a démontré », a déclaré d’emblée Tapha Guèye à l’Observateur.

Poursuivant, il charge Gris : « Après sa victoire sur Tyson, Gris-Bordeaux n’a pas fait dans la continuité. Modou Lô qui a perdu devant Bombardier s’est remis en question et s’est préparé jusqu’au bout. Pendant se temps, Gris dormais sur ses lauriers. Cela a fait la différence. Mentalement, les deux n’avaient pas le même niveau ».

S’agissant des conditions de préparation du combat, l’ancienne terreur de l’arène trouve qu’à Fass, les ténors ne font d’effort que quand ils ont des combats. « On a beau nommer des directeurs techniques, des entraîneurs, mais si les lutteurs ne suivent pas, la mayonnaise ne prendra jamais. A Fass, seuls les jeunes lutteurs s’entraînent. Les ténors ne le font que quand ils ont un combat. Et quand le combat a été ficelé, j’ai voyagé. Pour le reste, je suivais via le téléphone. Je communiquais avec Gris et son entraîneur par téléphone. ça se limite là.(…). Gris n’était pas à 100% de ses moyens. Je ne le dis pas parce qu’il a perdu. Le jour du combat, j’étais devant la télévision. Je n’ai pas vu le Gris que j’ai connu. Il avait certes perdu du poids, mais il n’avait pas de muscles. On connaissait un Gris rapide », a expliqué l’animateur de l’émission « l’Oeil du Tigre » sur la TFM.

Pour le successeur de Mbaye Guèye, Gis a fait encore pire l jour du combat, en voulant dérouler sa propre stratégie et en s’entêtant à vouloir humilier son adversaire, au point de se faire battre.

« Gris est venu pour faire son combat tout seul. Il avait déclaré n’avoir pas besoin de consigne. Sa communication lui a porté préjudice. Tactiquement, il n »était pas bon. (…). Modou Lô n’était pas venu pour la bagarre mais pour la lutte. Dans sa ruse, il est rentré dans la garde de Gris et l’a touché à l’arcade. Ce coup a beaucoup joué dans l’issue du combat », dit-il avant d’ajouter : « Après le premier contact, Gris a posé les trois appuis. A ce moment, il fallait un bon mental pour revenir. Mais à trois appui, j’ai su qu’il allait perdre. Il était nerveux et voulait humilier Modou Lô. il était trop méchant. Malheureusement, c’est lui qui a été tabassé et terrassé ».

Jotay.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici