L’actuel « roi des arènes », Serigne Dia dit Bombardier, a passé une année blanche la défunte saison ! Le titre tant convoité par les lutteurs Vip n’avait pas alors été mis en jeu. Pourtant, les adversaires ne manquaient pas pour le B 52 de Mbour, qui avait reçu plusieurs propositions. Ses combats, en effet, contre Rocky Balboa et Eumeu Sène de Tay Shinger ont été démarchés sans succès. Ce dernier très en forme après sa belle victoire devant le fils de Double Less, Balla Gaye 2, avait presque zappé tous ses potentiels adversaires pour ne cibler que le « roi ».
Une mauvaise idée, car ayant pris un « congé forcé » la défunte saison au même titre que Bombardier. Les amateurs de lutte avaient réclamé cette affiche en vain, mais du côté des promoteurs, les priorités étaient ailleurs. Et Bombardier d’en payer le prix avec une année blanche, le pire des scénarii pour Serigne Dia qui a ainsi loupé l’opportunité de battre un autre lutteur de la jeune génération.
Pour la saison à venir cependant, l’actuel « roi des arènes » n’a qu’un seul objectif : affronter l’ancien lieutenant de Mouhamad Ndao Tyson et lui infliger une belle correction comme il l’avait fait contre Balla Gaye 2 et Modou Lô. « Ils sont les trois lutteurs les plus coriaces de l’arène. J’ai réussi à battre les deux, et il me reste Eumeu Sène pour terminer. Je ne le défie pas, mais je le veux pour compléter ma liste », a fait savoir le frangin de Pape Dia tout récemment. En fait, pour ce dernier, son combat contre le chef de file de Tay Shinger s’impose cette saison. « Ce combat est une demande pressante des amateurs. Il me faut affronter Eumeu Sène pour passer à autre chose ».
Seulement, même si l’ancien lieutenant de Tyson est dans une bonne position pour la conquête du titre du « roi des arènes », d’autres potentiels adversaires en l’occurrence Balla Gaye 2, Modou Lô et Tapha Tine ont aussi des possibilités de croiser le chef de file de l’écurie Mbour la saison à venir. Certes Bombardier souhaite rencontrer Eumeu Sène, mais il n’exclut pas d’affronter d’autres adversaires. D’ailleurs, son combat contre Balla Gaye 2 est plébiscité par les amateurs de lutte.
En effet, le fils de Double Less qui a passé une année sabbatique la défunte saison, prépare sérieusement son come-back. Pour certains, ce dernier devrait tenter de reprendre le titre, en même temps prendre sa revanche contre Bombardier qui l’avait battu et détrôné le 8 juin 2014. L’actuel « roi des arènes » de son côté attend ses adversaires de pied ferme. « Je prendrai celui qu’on me proposera, mais à condition qu’il soit un potentiel adversaire. Mon souhait est de recevoir très tôt une avance. Ils veulent tous m’affronter, mais je ne ferai pas de fixation sur un lutteur. Eumeu Sène est cependant le favori ».
Parlant toujours des potentiels adversaires, Modou Lô de Rock Energie est aussi en bonne position. Battu par Bombardier en 2015, « Kharagane Lô » comme l’appellent ses sympathisants a fait un come-back réussi le 31 juillet dernier, en terrassant de fort belle manière Gris Bordeaux le Tigre de Fass.
Une victoire qui le replace parmi les challengers au trône. L’autre adversaire de taille pour Bombardier la saison à venir est Tapha Tine, le Géant du Baol. Ayant battu le Mbourois lors de leur première confrontation, ce dernier ne reconnaît pas Serigne Dia comme « roi des arènes ». Il ne cesse d’ailleurs de le défier publiquement, histoire de lui accorder sa revanche. Seulement, du côté de Mbour, il n’est pas question d’affronter le chef de file de l’écurie Baol. « Tapha Tine m’a certes battu, mais c’est par décision médicale.
Nous ne boxons plus dans la même catégorie. Nos chemins peuvent se croiser à l’avenir, car personne ne sait de quoi demain sera fait. Pour le moment, il n’est pas dans mes plans ».
Le B 52 de Mbour confirme, par ailleurs, sa disposition à ouvrir ses portes aux autres lutteurs. C’est dire toute la détermination de l’actuel « roi des arènes », décidé à ne plus vivre les affres d’une année blanche, au vu des innombrables possibilités qui s’offrent à lui.