Les quelques vingt-cinq (25) Associations sportives et culturelles (Asc) des Parcelles Assainies vont recevoir chacune un lot d’équipements sportifs composé de jeux de maillots complets, de ballons, entre autres. Cette initiative est du coordonnateur du mouvement « Renaissance pour l’action citoyenne » (Re’Action). Papa Couly Faye, plus connu sous le nom de Go Faye, est revenu sur ce projet. « Chaque Sénégalais, dans la mesure du possible et selon ses moyens, peut contribuer positivement dans le cadre du développement du sport », dit-il. Conscient du fait que l’Etat ne peut pas tout faire, il soutiendra : « Comme nous sommes dans une période assez faste et assez propice où les Navétanes vont bientôt commencer, il fallait offrir aux Asc qui sont dans notre localité des maillots, histoire de montrer aux hommes politiques qui sont là qu’il ne suffit pas seulement de se quereller, il suffit de faire des actions concrètes pour l’intérêt général ».
Le mouvement citoyen ne compte pas s’arrêter en si bon chemin puisque, après le sport, des actions sont prévues dans les domaines de l’environnement, le social et la santé. Se voulant réaliste, M. Faye de préciser : « Nous ne sommes pas capables de subvenir aux besoins de toute la population, mais nous faisons avec les moyens du bord dans la mesure du possible pour contribuer à notre manière ».
Pour rappel, le mouvement « Renaissance pour l’action citoyenne » (Re’Action) est un mouvement apolitique créé en janvier 2013 par des jeunes des Parcelles Assainies. Il est sorti cinquième des dernières élections locales aux Parcelles Assainies avec plus de 1000 voix devant le Mac de feu Demba Dia et Bëss du niak de Serigne Mansour Sy Djamil.
sanslimitesn.com