Que de sensations pour ce nouvel épisode de cette merveilleuse série. S’il est vrai que beaucoup de réponses qu’on attendait sont restés en suspens, on a par contre quelques éléments qui peuvent nous donner un aperçu pour l’avenir. Il faut tout de même constater qu’on est au 99ème épisode et toujours le même engouement, il faut le faire.
Guèye semble résigné devant le refus de Jojo de le rencontrer bien qu’il y tienne. Son face à face avec son épouse lui donne l’occasion de convoquer les préceptes de l’Islam concernant le pèlerinage à la Mecque, ce que fera plus tard Soumboulou lorsque sa mère lui pose le problème de la famille de Cheikhouna puisqu’elle doit nécessairement s’y rendre pour présenter ses excuses.
Décidément, Guèye n’est plus le même, il s’est assagit. A Cheikhouna venu le solliciter pour les soins de sa mère, Guèye demande de déposer les armes, il n’est plus question de guéguerre entre Cheikhouna et Jojo. « Toute guerre a une fin » lui dit-il. Ce que Cheikhouna donne l’impression d’avoir compris puisqu’il promet de mettre fin au conflit l’opposant au couple Jojo/Soumboulou.
Devant la mère de Cheikhouna, Guèye confirme qu’il est un autre homme, encore une fois le Coran s’invite au cours de leurs échanges puisque Guèye convoque les Saintes Ecritures pour la réconforter. Un nouvel élément qui peut aider Guèye qui est à la recherche de leur enfant : il a une marque sur le côté droit de son ventre.
Soumboulou justement qui annonce à sa mère qu’elle est enceinte. Cette dernière contre toute attente lui demande de ne rien à dire à personne jusqu’à son retour de la Mecque. Silence radio et c’est valable même pour Jojo.
Jojo qui reste dubitatif à propos des conseils prodigués par MC son gardien. En effet, ce dernier lui demande de faire des sacrifices car il fait un rêve les concernant (Jojo et Soumboulou). A-t-il raison de le snober ? La suite nous le dira.
La fin de l’épisode est tout aussi intéressante que palpitante : Jojo apprend au téléphone que Clarisse est à Dakar. Ça risque de chauffer. Clarisse, Ohio, un passé de Jojo risque de ressurgir. Jojo semble perturbé. Que se passe-t-il ? Que craint-il ?
Au prochain épisode chers amis et n’oubliez pas de laisser vos impressions.