Le mot de Bolt à André De Grasse : « Pourquoi tu cours aussi vite, ce n’est qu’une demi-finale »

Ce sera l’une des images fortes des Jeux Olympiques. Lors de leur demi-finale du 200 m mercredi à Rio, Usain Bolt et Andre de Grasse ont effectué les derniers mètres de la course en se regardant, tout sourire.

Le duel s’annonce palpitant sur 200 mètres (finale dans la nuit de jeudi à vendredi à 3h30). Pour leur demi-finale, Usain Bolt et Andre de Grasse ont déjà fait le show à Rio.

« Non! Non! »
Bien plus forts que le reste de leurs adversaires, Usain Bolt et Andre de Grasse n’ont même pas forcé leur talent pour valider leur billet pour la finale du 200 mètres. Alors que le coureur jamaïcain avait considérablement ralenti sa course, le Canadien de 21 ans a tenté de le sauter sur la ligne. Mais La « Foudre » a remis un dernier coup de rein pour franchir la ligne en accompagnant sa victoire d’un mouvement du doigt signifiant « Non! Non! ».

Tout sourire et les yeux dans les yeux, Usain Bolt et Andre de Grasse ont presque franchi la ligne d’arrivée ensemble.

19.78, 19.80
« Je disais à André pourquoi tu cours aussi vite, ce n’est qu’une demi-finale… Demain ce sera une super course. Je me sens sur la bonne voie, je serai dans un bon couloir demain, ce qui est toujours mieux vu ma taille », a précisé Usain Bolt.

Au final, Usain Bolt a remporté cette demi-finale en 19.78. Andre de Grasse, médaillé de bronze sur 100 m dimanche, a établi un nouveau record national: 19.80.

7sur7.be

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici