Sans aucun doute l’une des images des Jeux de Rio. La Bahaméenne Shaunae Miller s’est imposée ce lundi sur 400 mètres en battant Alysson Felix à la photo-finish (49”44), grâce à un plongeon dans les derniers mètres. L’Américain se classe deuxième tandis que Shericka Jackson se couvre de bronze.
La Bahaméenne Shaunae Miller a empêché l’Américaine Allyson Felix de devenir la première femme à remporter cinq médailles d’or olympiques en athlétisme en remportant lundi à Rio l’épreuve du 400 m. Au terme d’une dernière ligne droite d’anthologie, Shaunae Miller (49”44) a privé Allyson Felix (49″51) d’une cinquième médaille d’or olympique. Arrivée en tête à 100 mètres de l’arrivée, la Bahaméenne a vu Felix fondre progressivement sur elle avant de plonger littéralement sur la ligne d’arrivée, coiffant sa rivale pour six centièmes de seconde.
La Bahaméenne de 22 ans a pris sa revanche des Mondiaux 2015 à Pékin, où elle avait terminé 2e derrière Felix.
«Je n’avais jamais fait ça avant», a assuré cette jeune femme de 22 ans, qui a fait honneur à son statut de porte-drapeau des Bahamas. «C’était juste une réaction sur le moment. Je ne sais pas ce qu’il s’est passé en fait, mon esprit a fait le vide et je me suis retrouvée par terre. Je ne savais pas si j’avais gagné.»
«C’est l’anniversaire de mon père demain (mardi), voilà mon cadeau», a ajouté la championne du monde junior en 2010