a persévérance de Cristiano Ronaldo a payé. Malgré les réticences de Zinedine Zidane, le Portugais devrait retrouver les pelouses dès le 27 août prochain.
Cristiano Ronaldo a eu gain de cause. Revenu à l’entraînement il y a seulement cinq jours après s’être blessé au genou lors de la finale du dernier Euro, la star du Real Madrid devrait en effet reprendre la compétition avant même la fin du mois.
Alors qu’à l’image de ce qu’il a récemment fait pour Gareth Bale, Zinedine Zidane ne souhaitait pas précipiter le retour à la compétition du Portugais et préférait attendre la fin de la trêve internationale pour voir CR7 retrouver les terrains, le Français a dû se faire une raison devant l’insistance et l’état de forme du nouveau champion d’Europe.
Selon Marca, le Ballon d’Or a en effet persuadé son entraîneur de le faire jouer dès le 27 août contre le Celta Vigo lors de la deuxième journée de Liga. Mais plus que l’obstination du Portugais, c’est bien la forme affichée par Cristiano Ronaldo qui a achevé de convaincre l’ancien champion du monde ainsi que le nouveau préparateur physique des Merengue, Antonio Pintus. Depuis son retour à l’entraînement, CR7, qui n’avait déjà pas chômé pendant ses vacances, s’astreint en effet à deux séances quotidiennes, à Valdebebas puis chez lui, et ne se ressent déjà plus de sa blessure au genou. Il lui reste désormais donc dix jours pour parfaire sa condition.