Pour contre-attaquer après la tournée américaine de Pape Diouf, Waly annonce qu’il se rendra à Memphis où les sénégalais sont très connus pour leurs tresses le 26 août prochain, accompagné du Raame Daane.
Memphis est la plus grande ville et la troisième aire urbaine de l’État du Tennessee, aux États-Unis. Ville portuaire située sur le fleuve Mississippi, Memphis représente le plus grand centre industriel du Tennessee ; elle est le siège du comté de Shelby. Memphis est considérée comme « le berceau du blues » et la célèbre rue Beale Street rassemble de nombreux clubs dont celui de B. B. King. La ville est aussi connue des amateurs de rock ‘n’ roll. Elvis Presley, qui a grandi à Memphis, y a acheté une demeure somptueuse, Graceland, dans laquelle il est mort le 16 août 1977.
La population de la commune de Memphis était de 646 889 habitants selon le recensement fédéral de 2010 (1 316 100 dans l’aire urbaine). Elle est donc la plus grande ville du Tennessee mais la seconde agglomération de l’État (derrière Nashville, la capitale). Memphis est la seconde localité la plus peuplée dans la région sud-est des États-Unis (juste après Jacksonville en Floride) ; néanmoins, son aire urbaine reste beaucoup moins peuplée que celles d’Atlanta et de Miami.