Des applaudissements à la fin de l’épisode 96 de Wiri Wiri mais Diamond House est-elle la plus grosse erreur commise par la Troupe Soleil Levant ?
Si leur succès est énorme, la stratégie de la Troupe Soleil Levant de Thies est loin des plus intelligentes. Autrement, on les verrait mal alors que Wiri Wiri attire grand monde accepter le lancement d’un nouveau film titré Diamond House. Évoquer la diffusion de cette dernière production dans un canal différent est un argument court. Le public est le même. Le risque est qu’une des séries vaporise l’autre. Surtout que les Sanekh, Aziz Niane, Cheikh Ndiaye et autre Soumboulou apparaissent sous un angle différent de celui auquel le public a pris goût avec Wiri Wiri.
De leurs premières pièces à maintenant, les Thiessois ont apporté la preuve de leur savoir-faire. Attendre que le public finisse de consommer Wiri Wiri pour montrer une nouvelle facette avec Diamond House. Leur aura n’en serait que plus grande, comme on a pu constater avec les applaudissements et les nombreux commentaires qui ont sanctionné la fin de l’épisode d’hier, vendredi 12 août, dans quelques quartiers dakarois.