Mbaye Niang ouvre la porte au Sénégal: »Je suis maintenant prêt à défendre les couleurs de mon pays »

mbaye niang

Sur les tablettes du Sénégal depuis des années, Mbaye Niang avait tourné le dos aux Lions pour déclarer sa flamme à la France. Mais depuis sa dernière discussion avec Lamine Diatta, au mois de juin dernier, le Franco-Sénégalais se dit disponible.

Il avait récemment redit son choix de porter les couleurs de la France. Mais, depuis lors, la situation de Mbaye Niang n’a pas évolué. Le sociétaire de Milan AC qui a passé ses dernières vacances au Sénégal semble revenir à de meilleurs sentiments. Avant dans un premier temps écarté la piste sénégalaise, l’ancien joueur de Caen ouvre à nouveau la porte et se dit disposé à jouer pour son pays d’origine.

D’ailleurs, en début de vacances, pendant que l’équipe du Sénégal était en stage au Rwanda, le natif de Meulan (France) est entré en contact avec Lamine Diatta, le coordonnateur de l’équipe nationale. Pendant les discussions, les deux hommes ont aborde le sujet du retour de Mbaye Niang au Sénégal. Toutefois, le joueur a rappelé à Diatta sa sélection manquée avec les Juniors pour un match en Tunisie en 2011. Il n’avait pas pu prendre part à la rencontre pour cause de problèmes administratifs.

Pour sa part, Lamine Diatta a tenté d’éclairer le joueur âge de 22 ans sur l’importance du statut d’international sénégalais. Niang a par la suite confirmé sa disponibilité pour le Sénégal en ouvrant par la même occasion les portes d’un dialogue.

Pendant ce temps, Diatta s’en serait ouvert au sélectionneur national et au président de la Fédération sénégalaise de football. Même si aucune décision n’a jusqu’ici pas été prise concernant le Franco-Sénégalais, il est clair que Niang pourrait être d’un renfort de taille pour Aliou Cissé. À cinq mois de la CAN-2017, le staff technique des Lions veut encore peaufiner son secteur offensif. Si Mbaye Niang arrive, le sélectionneur ajoutera une flèche à son arc.

Stades

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici