iGFM – (Dakar) – Son départ de Chelsea pour Sunderland, ses nouveaux objectifs, l’équipe nationale du Sénégal…Papy Djilobodji dit tout dans ce bref entretien téléphonique accordé à Igfm, ce mercredi 10 juillet 2016.
Qu’est-ce qui vous a motivé à quitter Chelsea pour Sunderland ?
« Je pense que mon choix pour Sunderland est plutôt sportif. J’ai signé dans ce club pour avoir du temps de jeu parce que j’ai envie de jouer et montrer certaines choses à mes nouveaux supporters. Sunderland est mieux pour moi et je suis content de quitter Chelsea pour ce club. Donc, mon avenir est à Sunderland. C’est un choix à long terme et non à court terme.
Est-ce à dire que vous avez eu des regrets d’avoir été à Chelsea sans jouer ?
Non. Je n’ai jamais eu de regrets dans ma vie. Je pense que Chelsea était un passage dans ma carrière. Je devais signer dans ce club, malheureusement, je n’ai pas eu de temps de jeu. Maintenant, cela ne m’empêche pas de progresser et de voir ailleurs même si Chelsea reste un grand club.
Peut-on dire que la CAN 2017 prévue en janvier au Gabon est aussi l’une des raisons de votre départ de Chelsea ?
Cela n’a rien à voir avec la Coupe d’Afrique. Je pense que j’ai eu envie de changer de club parce que je veux avoir du temps de jeu. Donc, pour le moment, je préfère me concentrer sur mon club. Concernant, l’équipe nationale, jusqu’au moment où je vous parle, je n’ai de contacts avec aucun membre de l’encadrement technique.
Avant de signer à Sunderland, avez-vous eu à discuter avec El Hadji Diouf et Dame Ndoye deux footballeurs sénégalais qui ont déjà porté les couleurs de ce club ?
Oui. C’est normal d’autant plus que ce sont mes aînés. Ils m’ont fait savoir que Sunderland est un bon club et que je pourrai y réussir aussi. Donc, je vais suivre leurs pas et essayer de réaliser de belles choses. D’ailleurs je me suis bien intégré, je n’ai eu aucun problème. J’ai été très bien accueilli, les gens sont vraiment biens ici. Maintenant, c’est à moi de le montrer sur le terrain.
Justement, la Premier League débute ce week-end, quel sera l’objectif de Sunderland cette saison ?
L’objectif, il est simple. C’est terminer dans le top 10. Maintenant, tout se jouera sur le terrain. C’est à nous de donner le maximum pour atteindre cet objectif.