Depuis 2006, Ama Baldé garde dans un coin de son coeur son envie d’en découdre avec Modou Lô de Rock énergie. Son projet risque de tomber à l’eau pour plusieurs raisons.
Cela fait plus de quatre ans, bien avant sa défaite contre Ness, qu’Ama Baldé rêve de croiser Modou Lô de Rock énergie en frappe. Cette précision est de taille puisqu’en lutte simple, Xaragne Lô l’avait battu dans un tournoi organisé en 2006 au terrain des Parcelles Assainies par un ancien promoteur nommé Zeum Kane. Ce dernier fut d’ailleurs l’un des présidents de l’écurie Parcelles Mbollo de Moussa Dioum. Depuis ce revers, Ama Baldé tente de pourchasser Modou Lô en lutte avec frappe.
La saison dernière, le frère de Jules Baldé a réalisé des pas de géant dans sa carrière en remportant le tournoi de la RDV, battant au passage un lutteur de la trempe de Tapha Tine. Une performance qui le rapproche des VIP en général et de Modou Lô en particulier. Seulement, la récente victoire du Roc devant Gris Bordeaux risque de différer l’ambition de Seulou Bou Ndaw.
Modou Lô s’éloigne d’Ama Baldé
L’agent de Modou Lô, en l’occurrence Birame Gningue, a raison de le dire dans l’entretien qu’il a accordé à ce journal. En effet, en cas de revers face au Tigre de Fass, Modou Lô aurait du mal à refuser Ama Baldé. Mais son succès face à Gris Bordeaux le met dans une zone inaccessible. Le leader de Falaye Baldé est à la porte des ténors, dont Modou Lô. Cependant, il lui faut un peu de temps et des rebondissements pour que son rêve puisse devenir réalité.
Ama barré par Bombardier, Eumeu Sène et Lac 2
Ama Baldé n’affrontera pas Modou Lô la saison prochaine. Le poulain de Pape Mbaye a d’autres potentiels adversaires dans son plan de carrière. Il y a une probable revanche face à Bombardier, le Roi des arènes, un éventuel combat de clarification face à Lac de Guiers 2 et peut-être une autre revanche à concéder à Eumeu Sène. Donc, Ama Baldé devra ronger ses ongles ailleurs car Modou Lô est sûr d’avoir un adversaire parmi ces trois ténors. Les chances du fils de feu Falaye Baldé d’affronter le Roc s’amenuisent drastiquement.