Sarah Diémé, responsable Apr du département de Pikine est d’avis que les vacances citoyennes constituent l’attraction de ces derniers jours. “La cérémonie d’ouverture fût rehaussée par la présence du Premier Ministre Mohammad Boune Abdalah Dionne et des membres du gouvernement ainsi que le maire de Guédiawaye et de l’ensemble des forces vives de la localité notamment les jeunes à travers le mouvement associatif piloté par le conseil national de la jeunesse” indique la coordonnatrice du Meer de Pikine qui est aussi conseillère municipale à Pikine Est.
La première pierre du stade de Guédiawaye promis par le Président de la République, les remises de financements à Diourbel, Fatick et Kaolack et “la touche bien particulière de Mame Mbaye Niang qui permet aux jeunes de pouvoir échanger avec lui sur les batteries d’instruments existant au sein du ministère pour favoriser l’accès à l’emploi des jeune”, sont entre autres les points de satisfaction notés par Sarah Diémé.
Cependant, la jeune apériste de Pikine constate et déplore les couacs notés dans l’édition de cette année et les attribue à “un groupuscule de jeunes très mal placés pour parler au nom des jeunes républicains”. “Ils s’agitent inutilement sur le net pour mettre en œuvre une campagne de dénigrement qui frise le ridicule. Nous tenons à dire à l’instigateur de ces manœuvres honteuse qu’il ne s’aurait ni remettre en cause le bien fondé des vacances citoyennes encore moins diluer l’engouement et l’enthousiasme des jeunes de tous bords à faire de cette présente édition une réussite totale”, ajoute-t-elle.