Nafi Ngom Keïta sort enfin de son mutisme : »Je répondrai à la campagne de dénigrement »

 
Débarquée à la tête de l’Ofnac, Nafi Ngom Keïta n’en démord pas. Au cours de la cérémonie de passation de service qui s’est tenue dans l’enceinte de l’institution  ce vendredi, elle a promis d’apporter des réponses à la campagne de dénigrement dont elle estl’objet.
 
 
’’Pour ce qui est de la campagne de dénigrement dont je fais l’objet, campagne qui frise le ridicule, j’apporterai, dans les jours à venir, les réponses qui siéent’’, a fait savoir l’ex présidente, remplacée par Seynabou Ndiaye Diakhaté.
 
Evoquant des ‘’convictions personnelles’’ et sa qualité d’inspectrice générale d’Etat de classe exceptionnelle, l’ex-présidente de l’OFNAC a assuré qu’elle continuera d’inscrire son action dans ‘’l’intégrité, la transparence et l’exemplarité aussi longtemps’’ qu’elle vivra.
Nafy Ngom Keita a aussi souligné que le recours qu’elle a introduit devant la Cour suprême. Et a relevé qu’elle ne vise ni son successeur ni le chef de l’Etat mais l’acte ‘’illégal’’ qui a mis fin à ses fonctions.
 
Pour elle, ‘’il serait paradoxal que l’OFNAC, qui est devenu un espace de libre expression des frustrations nées de la corruption et des divers formes d’injustices, subisse, à travers ma personne, une injustice aussi grave sans la dénoncer par les moyens appropriés’’.
 
Selon elle, ‘’quelle que soit l’issue de ce recours, le Sénégal en sortira gagnant, car le droit administratif et la jurisprudence administrative n’en seront que mieux renforcés’’.
 

 

Auteur: seneweb.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici