Une foule immense acclame Nafy Ngom Keïta à sa sortie de l’Ofnac

téléchargement

Venue à la tête de l’Office national de lutte contre la fraude et la corruption (Ofnac) en parfaite inconnue, Mme Nafy Ngom Keïta a quitté les locaux en héroïne. Après avoir passé le témoin à Seynabou Ndiaye Diakhaté. Une scène digne d’un roman policier. Une foule immense était massée devant les locaux de l’Ofnac pour dire bon vent à leur “protecteur”, “défenseur des plus démunis”, selon un commerçant témoin de ce moment historique.

Lors de cette passation de service  ce vendredi, le siège de l’Ofnac a refusé du monde.  Riverains, commerçants, vendeurs à la sauvette et même l’Imam du coin, tous étaient venus témoigner, au micro de Senego, leur sympathie à la présidente sortante de l’Ofnac.

Et Imam Assane Diouf de confier: “C’est une femme très pieuse, qui fait bien son travail et qui  respecte les gens. Et en tant que représentant et imam du ‘Pack Lambaye’, je ne peux que saluer la personnalité de Madame Nafy Ngom Keïta, une femme respectable.

Une occasion aussi pour ce commerçant de porter la parole de ses pairs: “Dès son installation à la tête de l’Ofnac, la première chose qu’elle a faite, c’est de venir nous voir afin de nous montrer toute sa disponibilité. Elle nous a fait savoir que quiconque serait victime d’injustice pouvait directement recourir à ses services. On a toujours le numéro qu’elle nous avait remis en cas de problème.” Les larmes aux yeux, il ajoutera ceci: “Aujourd’hui,  j’ai la gorge nouée, parce que son départ me fait mal. Elle est venue en femme vertueuse, et elle repart en messie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici