La gravité de l’accident peut passer inaperçue face au comporte des premières personnes arrivées sur les lieux. A la vue du carburant qui coule à flot, les potentiels secouristes ont royalement ignoré les victimes sous le camion pour se procurer du carburant.
Le drame s’est produit mercredi après-midi sur la route nationale n°1, précisément à l’entrée de l’arrondissement de Tataguine.
Le camion-citerne qui roulait à vive allure, s’est renversé à hauteur de Tataguine Bambara et a fini sa course sur un poteau électrique.
Plus loin de ce drame, un autre camion-citerne rempli de gasoil s’est aussi renversé à hauteur de Keur Martin. C’est ce second accident qui offert le spectacle hideux selon Senenews.
Les premières personnes arrivées sur les lieux ont pris d’assaut la citerne à terre pour s’emparer de son contenu. Des bidons à moitié découpés, des ustensiles de cuisine, des seaux. Bref, tous les moyens étaient bons pour s’approvisionner à suffisance. Les plus zélés des chauffeurs n’ont pas pu résister à l’envie du service gratuit.
Comme dans un film de cascadeurs, non loin, à la sortie de Tataguine, un autre gros porteur de containeurs, s’est également renversé et a répandu ses containeurs aux abords de la route.
Le bilan de ces accidents est pour l’instant ignoré. Mais le sous-préfet de Thiadiaye et des équipes de la gendarmerie étaient sur les lieux pour gérer ces trois accidents.