Une nouvelle série fait son apparition dans la sphère médiatique sénégalaise. Diamond House (le titre de cette série) sera diffusée exclusivement sur la tv d’Orange. Amour, argent, vengeance et suspicions rythment le scénario. Cette réalisation de Bachir Kane est produit par la Sonatel.
Vendredi prochain sera diffusée en grande première sur la tv d’orange, la série Diamond House. Le premier épisode a été présenté hier à la presse culturelle du Sénégal. Elle sera diffusée exclusivement sur la vidéo à la demande d’Orange. Réalisée par Bachir Kane, cette série est entièrement financée par la Sonatel. L’objectif, dit-on, est de permettre le développement de la production cinématographique locale. Les 26 épisodes de la première saison mis en scène par Aziz Niane offre à voir l’histoire d’une belle jeune fille du nom de Kenza née dans une famille riche. Son père M.Wane incarné par Moustapha Diop est milliardaire. Pour exhiber ou vanter sa richesse, M. Wane surnomme sa maison Diamond House, (Ndlr, la maison du diamant). Sa fille Kenza est à l’abri du besoin. Elle ne manque de rien. Pourtant, malgré cette richesse, la jeune fille n’arrive pas à trouver l’homme de sa vie. A la recherche de ce dernier, Kenza tient un journal intime ou elle décrit son homme parfait. Puis, lors d’un braquage raté, organisé par Keizer interprété par Cheikhou Guèye, ce journal tombe entre les mains de Chaka, l’un des délinquants. Sera-t-il finalement l’homme de sa vie ? Les prochains épisodes qui réservent d’autres intrigues, apporteront la réponse.
Diamond House est une série qui fera tâche d’huile. On y retrouve le duo Cheikh Ndiaye et Cheikhou Guèye en mode bandit. On les a connus ennemis dans la série Wiiri Wiiri, mais dans cette nouvelle production, Cheikh Ndiaye et Cheikhou Guèye jouent les rôles de délinquants : Keizer et Chaka (leurs noms dans Diamond House). Les deux frères unis par la volonté de venger leur père qui s’est vu dépossédé de ses biens par M. Wane, vont essayer de récupérer des diamants se trouvant dans le Diamond House. Le braquage tourne au vinaigre. L’alarme de sécurité est malencontreusement déclenchée par Ling, l’un des bandits. Chaka et ses hommes sont obligés de battre en retrait. Mais en partant Chaka qui était dans la chambre de Kenza repart avec son journal intime. La suite se saura sur le Tv d’orange…
Dans cette série, le casting des acteurs est assez intéressant. L’on retrouve Soumboulou Bathily. Elle y joue la femme de M.Wane. Il y a également d’autres membres de la troupe Soleil Levant tel que Ndiassé Ndiaye.
Le Quotidien