Pour les vacances citoyennes entreprises cette année par le ministre en charge de la Jeunesse, l’étape de Diourbel, prévue demain jeudi 4 août, sera celle de tous les dangers.
En effet, mis à part les menaces de sabotage de certains groupes de jeunes militants du parti du Président de la république, l’Apr, les responsables de la Cojer de Diourbel ont tout bonnement décidé de ne pas participer ni aux activités ni à l’accueil du ministre de la jeunesse.
D’après Ndiaw Fall, un des responsables de la Cojer de la capitale du Baol, Mame Mbaye Niang n’a pas fini de manifester à leur endroit un manque de respect notoire depuis un bon moment.
« N’eut été l’intervention du Président Macky Sall, Mame Mbaye Niang ne nous aurait même pas convié. C’est parce que le Chef de l’État l’a interpellé qu’il nous a envoyés un carton d’invitation à la dernière minute », a pesté Ndiaw Fall.
Et d’ajouter : « ce qui est encore plus inconcevable, c’est le fait que Mame Mbaye Niang donne plus de 80 projets aux jeunes de son fief de Mbour là où il n’en a donné que la moitié aux jeunes de Diourbel. Désormais, s’il part à droite, nous irons à gauche pour ne plus croiser son chemin ».
Auteur: Abdou Diawara