Suite à la déclaration de Ndoye Bane sur les difficiles conditions de vie de l’artiste comédien «Baye Peulh», de bonnes volontés se sont manifestées pour secourir l’artiste, malade. La fille du comédien, Elisabeth Ba, joint au téléphone par Seneweb, explique la maladie de son père. Et déplore par ailleurs la vive polémique qui s’en est suivie. «Il est vrai que nous avons eu des problèmes à cause de la maladie de mon père. Cela fait un an qu’il est tombé malade mais il n’a jamais voulu que sa maladie soit médiatisée. Quand nous avons eu des difficultés à payer nos factures d’eau et d’électricité, je me suis dit qu’il était temps que j’aille à la télévision pour en parler. Que les gens puissent l’aider parce qu’il leur procurait du bonheur à travers son humour. Après la déclaration, il y’a eu beaucoup de la polémique et certains sont même allés jusqu’à démentir», explique Elisabeth Ba.
Selon elle, c’est grâce à la déclaration de Ndoye Bane que certaines bonnes volontés sont venues à leur rescousse. «Madame Diop, habitant aux Mariste a payé la facture d’eau au niveau de la Sde de Castors et a appelé au niveau du département de Rufisque pour qu’elle dépose le compteur. Un commandant est venu nous apporter son aide qui nous a permis de régler la facture d’électricité. D’autres bonnes volontés sont également venues nous apporter leur soutien. Hier, mon père à appeler Ndoye Bane pour le remercier», renseigne-t-elle. «Oumar Ba qui a réagi n’était pas au courant de tout se qui se passait à la maison. Quand j’ai appris sa réaction sur internet, je l’ai joint ce matin pour lui expliquer les difficultés que nous vivions à la maison », souffle-t-elle au bout du fil.
«Ndoye Bane détient des preuves de tout ce qu’ilavance. Donc, il ne faudrait pas le pousser à ce qu’ils les brandissent. Son objectif c’était d’aider mon père et il l’a fait. Je ne vais pas accepter que l’on salisse son nom, c’est grâce à lui, si nous avons pu payer nos factures d’eau, d’électricité et avoir un nouveau départ. Je le remercie davantage».