Macky Sall déclare la guerre aux syndicalistes

macky-uni-cor-0006-620x400

Le Président de la République a présidé la cérémonie officielle de lancement du recensement général des entreprises ce mercredi 3 août. Il n’a pas laissé souffler l’opposition qui ne cesse de l’attaquer.

Accusé En effet, Macky Sall de fonder son programme sur l’aide financière de l’occident, Macky Sall est certain que le Sénégal peut se passer, sous peu, de l’aide financière des autres. «Nous avons des ressources qui peuvent nous permettre d’atteindre une autonomie financière. Il suffit juste d’avoir la volonté et d’adapter notre économie à la réalité. Nous allons faire du secteur informel le principale pilier de notre économie», avance-t-il.

Au Sénégal,  seuls trois cent mille (300.000) sénégalais sur quatorze (14) millions ont un salaire. «Le Sénégal peut tout à fait se développer avec son secteur in formel si ce dernier reçoit l’appui nécessaire des autorités étatiques. La majorité des Sénégalais vit du secteur informel, donc un encadrement et un accompagnement pour ces filières s’imposent naturellement», calcule le président de la République.

En outre, Macky Sall a tenu à mettre en garde les syndicalistes. «J’ai fait du syndicalisme et j’ai la fibre sociale. Mais ce que je ne peux accepter c’est qu’une minorité bénéficie des largesses de l’Etat et que la masse continue de mordre de la poussière. J’ai dit à mon gouvernement que je n’interviendrai pas dans les engagements pris devant les syndicalistes», prévient t-il.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici