» Qu’est-ce que l’Etat encore moins Macky Sall à avoir dans une histoire de divorce et de falsification de registre civil ?

mimi

L’aller de son voyage aux Etats-unis a été mouvementé. Le retour au Sénégal plus discret, Mais sitôt revenue, l’ancien premier ministre, Mimi Touré, reprend du service, Apparemment, elle piaffait de s’exprimer sur les sujets de l’heure, Elle a répondu du tac au tac à des questions envoyés par courriel. comme à son habitude.

 » Qu’est-ce que l’Etat? l’alliance pour la République (Apr) encore moins Macky Sall à avoir dans une histoire de divorce et de falsification de registre civil ? Ah oui ? Falsifier un registre d’Etat civil, c’est une affaire privée ? Il y a actuellement des officiers d’Etat civil et même des maires qui sont emprisonnés pour de tels faits. Je vous renvoie au code pénal, c’est un délit grave sévèrement sanctionné par la loi. Cette affaire n’a rien de politique. Les politiciens sont des justiciables comme tous les autres citoyens. Sinon que chaque Sénégalais aille créer son parti politique pour ne pas répondre à la justice, Encore une fois, il s’agit d’une affaire de droit commun, de falsification de registre d’état civil. » déclare t-elle sur l’affaire d’Abdoul Mbaye.

« Dans tout les pays du monde, les fonctionnaires ont un certain devoir de réserve, il faut lire la loi régissant le statut des fonctionnaires. Si tous les fonctionnaires se mettaient à s’exprimer  publiquement comme ils veulent et dans les termes irrespectueux que nous avons entendus, mais en pleine anarchie ! Ça, ce n’est pas possible pour un pays qui se respecte. Maintenant, la liberté d’opinion est un droit constitutionnel, s’il a des révélations à faire, qu’il les fasse, en apportant surtout des preuves de ses allégations, car on n’a rien à cacher. Jusqu’à présent, ce sont des insinuations et des déclarations politiques intempestives plus qu’autre chose » affaire M. Sonko.

Depuis L’arrivée au pouvoir du président Macky Sall, ce qui s’est fait, en matière de bonne gouvernance et de lutte contre la corruption, ne s’est jamais fait dans ce pays, aucun président, aucun régime n’est allé aussi loin que lui et nous de son parti, l’Apr, le soutenons et l’encourageons dans la voie qu’il s’est tracée.

L’obs

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici