Affaire Mbayang Diop : Marième Faye Sall aurait pris le dossier en main

Marième-Faye

En attendant que l’ambassadeur du Sénégal en Arabie Saoudite infirme les informations selon lesquelles la sentence est déjà tombée sur notre compatriote Mbayang Diop, le palais de la République s’active sur le plan bilatéral pour desserrer l’étau sur la prétendue meurtrière de feue Madame Marwa. Selon des sources de People.sn, c’est la première Dame en personne qui a pris le dossier dans une course contre la montre qui risque de s’avérer vaine si Marieme Faye Sall ne parvient pas à faire l’impossible.
Le compte à rebours a ainsi commencé avec la marche et le sit-in qui a mobilisé des millierds de personnes en plus des organismes de défense des droits de l’homme.
L’acte posé par le syndicat de domestiques du Sénégal pour dénoncer et condamner le traitement inhumain, esclavagiste des travailleurs migrants et domestiques en Arabie Saoudite, n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd. Ainsi, le prétexte de la gestion de cette affaire permettra à l’Etat d’être plus regardant sur la filière avec les possibilités édictées par le Grand Serigne de Dakar Abdoulaye Makhtar Diop dans le contrôle et la mise en place de visa de sortie vers ces destinations.
People.sn révèle que la première Dame qui est très sensible à la question, ne perd pas temps dans la gestion du dossier et l’idée d’engager les conseils de l’Etat dans la perspective d’une solution juridique est agitée à haut niveau pour retarder la sentence, à défaut de la substituer à une peine que l’accusée pourrait purger au Sénégal dans le cadre d’un accord déjà existant entre notre pays et le royaume saoudien.
Seulement, souffle une source officielle consultée par People.sn, toute perspective est tributaire de la note qui sera transmise par la représentation diplomatique basée à Djeddah aux autorités sénégalaises.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici