25 millions FCfa aux 12 Penc de Dakar : Macky “drague” les lébous

macky-sall-3

Le président de la République a pris la décision de doter la somme de 25 millions de francs Cfa à chaque “Penc” de Dakar. Au total 300 000 millions de nos francs à partager aux 12 “Penc” de Dakar, ce qui réjouit cette communauté.

Cette manne financière est destinée, selon le président Macky Sall, à servir à la rénovation des différentes mosquées éparpillées un peu partout dans les 12 “Penc” de Dakar. Cependant, d’aucuns craignent une division avec la promesse de cet argent. Mieux, l’argent pourrait faire des mécontents, si toutefois, les mosquées ne voient pas cette somme.

Le président Macky Sall les a invité à taire les querelles de positionnement dans la communauté léboue et tenter d’aller ensemble vers l’essentiel. “(…) Je vais saisir cette opportunité pour lancer un appel à toute la communauté léboue, à qui nous devons beaucoup de respect, à taire toutes les querelles et d’aller à l’essentiel. Sur ce, je demande à mon ami et grand frère Abdoulaye Diop Makhtar Diop, Grand Serigne, et à son jeune frère Papa Ibrahima Diagne, Grand Serigne, de s’asseoir autour d’une table, avec l’encadrement des dignitaires lébous, pour trouver l’unité dans la communauté. Je demande aux Imams du département de Dakar d’œuvrer dans ce sens. Vous ne le faites pas pour vous, mais pour l’ensemble des Sénégalais. Vous êtes de la même communauté, donc, il est aujourd’hui temps de se réconcilier. Vous devez discuter entre frères et parents. De son côté, l’Etat fera le nécessaire pour que vous retrouviez cette unité au sein de la communauté parce que, vous êtes la capitale du Sénégal. On ne peut pas parler de développement sans unité”, a déclaré Macky Sall.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici