« Si tu n’es pas prêt pour la Premier League, il y a la MLS, la Chine ou la France », les vérités de Mourinho à Ibrahimovic

lol-5

Zlatan Ibrahimovic, âgé de 34 ans découvrira la Premier League sous les ordres de José Mourinho, mais son âge un peu avancé commence déjà à semer le doute, en ce qui concerne son rendement. Des incertitudes que Mourinho a balayées en égratignant au passage la MLS, le nouvel eldorado chinois et la Ligue 1.

“Il a fait fortune dans le football, il a gagné beaucoup de titres. Tu ne viens dans le Championnat le plus difficile du monde que si tu es prêt. Si tu ne l’es pas, tu files en Amérique, en Chine ou tu restes en France une saison de plus. Ce mec voulait un challenge de plus à relever”, a-t-il confié dans des propos rapportés par le Guardian.

Connaissant l’orgueil du joueur suédois, Mourinho révèle s’être appuyé sur ce point pour le convaincre de rallier Manchester United : “Quand je lui ai dit que j’avais gagné en Angleterre, en Espagne et en Italie et pas lui, qu’il ne l’avait fait qu’en Espagne, en Italie et en France, il m’a dit : “Je veux venir. Je veux tout gagner partout””.

 

Par ailleurs, il faut souligner que malgré ces mises en garde, Mourinho semble placer une confiance aveugle envers Ibrahimovic, qu’il considérera comme l’un de ses hommes de base la saison prochaine :

“Son niveau de motivation est élevé. Son corps est incroyable. Je pense qu’il sera très bon avec nous. J’ai besoin de mecs sur le terrain pour lire le jeu, pour comprendre ce que mon staff et moi voulons. Zlatan sera l’un d’eux et je sens déjà d’autres joueurs sur lesquels m’appuyer dans le groupe.” La Premier League débute le 13 août pour Manchester United contre Bounemouth.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici