Expulsé de Nairobie , pour avoir donné un coup violent à une de ses danseuses, Koffi Olomidé a été interpellé par la police ce mardi 26 juillet dans la matin à sa résidence de Kinshasa (RDC). Il a été ensuite conduit devant le juge. Finalement le Grand Mopao a écopé de 3 mois de prison ferme.
Le juge congolais n’a pas suivi le réquisitoire du ministère public, qui avait requis 18 mois ferme de réclusion. Koffi Olomidé est finalement condamné à 3 mois de prison ferme. Ceci, pour avoir asséné un coup de pied violent à une de ses danseuses. Celle-ci se nomme Pamela.
« J’ai eu la peur de ma vie », ce sont les mots de Koffi Olomidé, joint ce mardi matin par téléphone, juste avant qu’il ne soit entendu par la police. Le chanteur explique qu’une soixantaine de policiers sont venus l’appréhender à son domicile de Mont-Fleury dans le quartier huppé de Ma Campagne à Kinshasa. Il était alors six heures du matin.
« Ils ont escaladé les murs de ma maison. Ma famille est terrorisée et on me traite comme un criminel », raconte le chanteur. Koffi Olomidé a été auditionné par le procureur de grande instance de la Gombe. Il se trouve actuellement dans les locaux de l’unité de protection rapprochée des autorités, selon son avocat. Son avocat qui dit n’avoir pas eu accès à son client
Source: ivoirematin.com