Dans un entretien qu’elle a accordé au journal L’Observateur, la styliste est revenue sur la 3eme édition de son défilé de mode “Boundou”, un événement qu’elle a initié pour rendre hommage à son défunt mari Demba Dia. Khadija Sy s’est longuement confiée sur sa nouvelle vie après l’appel à Dieu de son ex époux. Extrait de l’entretien
Comment se passe votre vie sans Demba Dia ?
J’avoue ce n’est pas facile. Il a toujours été présent, surtout pour ses enfants. Il a laissé un grand vide dans nos vies et il manque énormément à ses enfants. Malheureusement la vie est ainsi faite et nous sommes dans l’obligation d’accepter sa mort. Ce qui est plus dur, c’est qu’il est parti trop tôt, à la fleur de l’âge. Je me dis qu’il avait encore sa place ici, parmi nous, mais le Bon Dieu est le seul à décider de nos destins. Il nous a donné Demba et nous l’a repris, que Sa Volonté soit louée. Je n’aurai cesser de prier pour le repos de son âme.
Parvenez-vous à prendre son relais dans la prise en charge de vos enfants ?
Je rends grâce à Dieu par qui tout est possible. Je dois aussi dire que Macky Sall a beaucoup fait pour Demba Dia et sa progéniture. Durant sa maladie, il a soutenu de bout à bout. Lorsqu’il est décédé en France et que son corps a été rapatrié, il était toujours présent. Je le remercie du fond du cœur pour tous ses bienfaits. Il aurait pu se dire que Demba Dia n’est plus de ce monde et ne plus se soucier de sa famille, mais c’est le contraire.
Pensez-vous à refaire votre vie ?
Bien entendu, j’y pense, même si je ne vois pas encore de prétendants. La beauté d’une femme est éphémère.