Pourtant, Senego avait annoncé que la lutte chasse le football du stade Demba Diop, mais les acteurs du football soutenaient le contraire. Ils n’avaient pas vu venir l’affiche qui vacillait, mais a fini par tenir debout. Et la location du stade Demba Diop lors des matchs de football ne pèse pas lourd devant celle des grandes affiches de lutte qui varie entre 300.000, 500.000 à 1.000.000 F CFA.
« Siteu-Sa Thiès, c’est une belle affiche. Mais je ne pense pas qu’elle soit plus belle que NGB-Casa. Il y a un public derrière chaque discipline. Quand l’Euro se jouait, il y avait en même temps le Tour de France. Il faut laisser le sport se développer dans sa toute sa dimension. A l’époque, je voyais des gens suivre le football, au stade Demba Diop, puis enchaîner la lutte à Iba Mar Diop. Ce n’est pas antinomique », expliqué le président de la fédération sénégalaise de football, Me Augustin Senghor, lors de la conférence de presse de ce vendredi.
« Le combat Siteu-Sa Thiès a été programmé sur le tard, comme la plupart des combats de fin de saison. Nous avions calé l’affiche la veille du combat Gris Bordeaux-Modou Lô, se disant que ce sera un bon week-end », s’est-il désolé, affirmant qu’il est hors de question que la finale de la Coupe nationale soit déprogrammée à cause de la lutte.